LUDOVIC LYNE.
PHOTOGRAPHE MULTI-RÉCOMPENSÉ

« La photo m'a appris à parler sans dire le moindre mot. »

Ludovic Lyne est un artiste pluridisciplinaire parisien dont l’univers créatif transcende les frontières entre écriture, musique, cinéma et photographie.
​
Dès son plus jeune âge, il explore l’écriture, découvrant dans la magie des mots un espace infini de rêves et de possibles. Il achève la trame de son premier roman à 16 ans.
Très vite, sa sensibilité artistique se déploie dans la musique : compositeur, musicien, chanteur et music producer, il signe à 18 ans son premier album sous un pseudonyme et construit une communauté fidèle à travers les plateformes de streaming et les réseaux sociaux, affirmant un style unique et sincère. Refusant les télé-crochets, il choisit la liberté artistique plutôt que la compétition, refusant de réduire son art à une performance formatée.
À 20 ans, Ludovic Lyne se tourne vers le cinéma, fascinant par la convergence de tous les arts qu’il y perçoit. La réalisation devient un vecteur majeur de son expression créative.
Il se rapproche ensuite de la photographie, trouvant dans l’image figée un nouveau souffle créatif.
En 2022, sa série Apollo lui vaut le titre prestigieux de European Photographer 2022 et une double nomination pour les Médailles de France de la Photographie, affirmant son talent et sa singularité.
​
De retour à Paris en 2023, Ludovic Lyne initie la série CHROME, une exploration audacieuse de la mode où l’espace et le vêtement deviennent des protagonistes.
Photographe, styliste, réalisateur et directeur artistique, il impose une vision avant-gardiste, moderne et luxueuse, défiant les conventions. La série CHROME est distinguée Qualified European Photographer 2024, et Ludovic Lyne reçoit le titre de Vidéaste de France 2024.
En 2025, il obtient la Médaille d'Or et la Médaille d'Argent lors des Médailles de France de la Photographie, consolidant une trajectoire marquée par l’excellence, l’innovation et l’élégance.
Ludovic Lyne incarne une vision artistique puissante, et où la créativité devient une signature, à la fois intemporelle et résolument moderne.
« La photo est une mesure à deux temps. Le premier temps est l'instant de la création ; suspendu, éphémère et aussi fragile qu'un battement de paupière. Ce temps n'existe plus au-delà de ce moment. Le second est l'instant de l'existence ; la photo prend vie, perdure et s'ancre. Sur la rétine mais aussi dans l'esprit. Pour toujours. »

